jeudi 28 mai 2015

Alors Kartocéros ? Tu en es où ?

En ce printemps 2015, après 5 mois d'existence officielle, petit point sur l'état de croissance de notre cher rhinocéros en karton.
Ce début d'année a été riche en solidarité et en émotions pour nous ! Nous avons été accueillies et sollicitées à de nombreuses reprises pour organiser des ateliers ou pour participer à des festivals ou encore lors de notre premier petit salon du livre.
Parallèlement, nous avons travaillé dur pour monter divers dossiers de demande de financement auprès de l'Université Blaise Pascal, de l'Université d'Auvergne et du CROUS (Culture Action). 


 

A notre grande surprise et satisfaction, ces trois partenaires ont tous répondu à l'appel très généreusement lorsque nous avons sollicité des demandes de soutien financier. 
Grâce à eux, 4 250€ sont dans les caisses du Kartocéros afin de mettre en marche ses premiers projets : démarrage de l'association, mise en place des ateliers, mise en place des partenariats et préparation de notre rentrée littéraire et universitaire.
La priorité aujourd'hui est de finir nos calculs et clore nos dernières négociations afin d'acquérir, tenez vous bien, une presse numérique multifonctions qui nous permettra (enfin !) d'imprimer nos premiers livres/carnets. La bestiole devrait arriver entre nos mains d'ici le début de l'été ce qui veut dire qu'à partir du mois de juillet nous coloniserons les locaux de LieU'topie pour relier nos premiers ouvrages !!!
Vous avez été nombreux à vous mobiliser pour nous aider à financer cette incroyable aventure cartonera Sambagogo, ami(e)s et famille, professeurs, encadrants... et nous vous remercions tous du fond du cœur. 
L'aventure est plus que lancée ! A vous les livres solidaires, pièces uniques, soigneusement fabriqués à la main qui nous permettront de nourrir l'utopie cartonera et d'alimenter cette arme d'instruction massive que sont l'art et la littérature.

A bientôt pour un nouveau bulletin d'information !

Les Kartoneras de Clermont
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire